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Google Adwords qu’est ce que c’est ?
Pour les non initiés, il est très fréquent de confondre Adsense avec Adwords.
Adwords est la partie publicitaire payante pour l’entreprise qui achète alors de l’espace sur Google et ses partenaires. Alors qu’Adsense est le réseau de diffusion, avec lequel les webmasters peuvent gagner de l’argent en « vendant du clic ».

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Voila la grande question ! Pour la majeure partie des très petites et petites entreprises, Adwords n’est tout simplement pas rentable.
Cela vient très souvent du fait que ces sociétés gèrent elles-mêmes leurs campagnes adwords alors qu’il serait préférable de se tourner vers des professionnels. En effet, la gestion Adwords (certain parlent d’adwards, mélange de Ad et Awards mais il s’agit bel est bien d’AdWords) est bien plus complexe qu’elle ne laisse paraitre, beaucoup de PME se disent, j’insère mon numéro de carte bancaire, je paye, je mets ma liste de mots et c’est parti pour avoir des clients… Mais en fait pas du tout ! Il est impératif de bien maitriser la plateforme et ses innombrables subtilités afin de pouvoir gérer efficacement ses campagnes et gagner de l’argent. Néanmoins les campagnes gérées par des agences SEA (agences de liens sponsorisés) expertes peuvent être rentables et très rentables dans certains cas : j’ai eu des retours de clients qui arrivaient à générer un ROI de 10 (à savoir qu’ils gagnaient 9€ pour chaque euro dépensé). Des conseils en Google Adwords dispensés par des professionnels peuvent vous faire gagner gros !

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Si vous ne voulez pas dépenser de l’argent pour créer des campagnes de publicité sur Adwords. C’est votre droit. D’ailleurs, énormément de webmasters s’en passent. Gardez réellement en tête que Google Adwords et SEO ne sont pas liés et, partant de cela. Vous pouvez déjà conclure que vous pouvez passer à côté de Adwords.

Si vous allez gérer et créer votre campagne vous même, il faudra ajouter le coût horaire d’un salarié qui va surveiller la pertinence et le taux de transformation de vos requêtes. Votre coût n’est donc pas de 1000€/mois mais de 1000€ + le coût d’un salarié. Le budget explose donc rapidement, et encore je ne compte pas le coût de la formation à Adwords, pour le non initié. Adwords est une usine à gaz incompréhensible si vous n’êtes pas formé.
De mon point de vue il est préférable de fractionner votre investissement en 2 ou 3. Une partie en référencement naturel. Une partie en publicité facebook, et une petite partie en référencement payant via une prestation Adwords.

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Vérifiez que votre future agence de référencement adwords ou que votre agence SEM (Search Engine Marketing) soit aussi certifiée Google Partner, cela signifie qu’elle aura été formée par Google en « personne », ce qui sera un gage de sécurité supplémentaire pour la gestion de votre campagne. L’agence certifiée vous apportera aussi des conseils et des recommandations en e-marketing, ce qui n’est pas à négliger. Sachez qu’une campagne Adwords est comparable à un moteur diesel, il y a un « temps de chauffe » assez conséquent ( plusieurs mois sont parfois nécéssaires avant d’avoir des réglages fins et donc une vitesse de croisière pour votre campagne, soyez donc prêts à perdre de l’argent les premiers mois, avant de passer en positif ) : jardins-parcs